Qu’est-ce que le tatouage des sourcils

Les sourcils, ce n’est pas comme les cheveux. Nous pouvons changer à volonté de coiffure, selon nos préférences. Par contre, un dessin de sourcils nous accompagne en général toute une vie. Il suffirait cependant pour beaucoup de personnes d’un léger ajustement pour avoir de beaux sourcils.
Certains naissent avec des sourcils clairsemés, ou qui ne répondent pas à leurs exigences esthétiques, ou encore leurs sourcils deviennent de moins en moins fournis avec l’âge. Ils ont alors besoin de redessiner leurs sourcils tous les matins au crayon, ce qui leur fait perdre un temps précieux. Pourquoi ne pas choisir plutôt un tatouage des sourcils?

La plupart des gens se font du souci parce qu’ils pensent que les sourcils ainsi traités artificiellement ne paraîtront pas naturels, qu’ils ne seront pas jolis, et qu’il est impossible d’en changer.
Vous n’avez aucune raison de vous inquiéter à ce sujet.
Tout d’abord, j’étudierai la solution la mieux adaptée à votre personnalité, en fonction de votre visage, de votre âge ou de vos préférences personnelles, afin de vous proposer votre design adapté à vos sourcils.
Puis, selon votre teint et la couleur de vos cheveux, on sélectionnera la nuance de pigment la mieux appropriée.
Lorsque vous serez satisfait(e) de tout, nous pourrons alors commencer.

Recommandations après le tatouage des sourcils
  1. Immédiatement après l’opération, certaines personnes peuvent avoir quelques rougeurs épidermiques légères, mais elles disparaîtront normalement après environ une heure.
  2. Dans les quatre à cinq jours après l’opération, évitez que les sourcils n’entrent en contact avec l’eau au moment de la toilette. S’ils sont mouillés par de l’eau, tamponnez-les rapidement avec un mouchoir en papier pour les sécher.
  3. Dans les quatre à cinq jours après l’opération, badigeonnez tous les matins et soirs la crème de réparation (en faible quantité et en couche mince) sur les sourcils.
  4. Après la cicatrisation, évitez la baignade et l’exposition au soleil. Si des croûtes se sont formées, n’essayez pas de les enlever avec la main.
  5. La croûte de cicatrisation tombe normalement au bout de sept jours. Comme il existe différents types de peaux, certaines personnes auront des écarts de couleurs après cicatrisation complète, dus à une mauvaise protection. Si l’application d’une couleur complémentaire s’avère nécessaire, revenez un mois plus tard. (La réparation est gratuite dans les trois mois).
Recommandations générales relatives au tatouage du corps:
  1. Les mineurs ne sont pas admis.
  2. Les tatouages destinés à masquer des cicatrices, nécessitent au préalable une cicatrisation complète d’au moins un an.
  3. Le tatouage est déconseillé en cas de : diabète sévère ; de maladie cardiaque ; ou d’une maladie de la peau.
  4. Deux à trois heures après le tatouage du corps, retirez la pellicule plastique, nettoyez les pommades et les traces de sang avec de l’eau ; séchez en tamponnant avec du coton hydrophile ou à l’aide d’un mouchoir en papier professionnel ; n’appliquez aucun médicament.
  5. Un ou deux jours après le tatouage, s’il y a encore un peu de saignement, c’est un phénomène normal, ne pas toucher.
  6. Après le tatouage, il est conseillé de porter des vêtements amples. Evitez l’alcool et les aliments épicés avant la cicatrisation complète. Dans les deux semaines qui suivent, ne pas nager, ni prendre un sauna.
  7. Le tatouage n’affectera pas votre toilette, mais l’endroit du tatouage ne doit pas être en contact avec des produits détergents, tels que savon, shampooing, etc. En outre, éviter une exposition prolongée du tatouage à l’eau.
  8. Quelques jours après le tatouage, des démangeaisons, des croûtes, des desquamations sont des phénomènes normaux. Ne pas gratter la plaie pour éviter l’infection ou la décoloration.
  9. Durant le mois où les croûtes tombent, une pellicule blanche peut apparaître sur le tatouage gris ou de couleur ; dans ce cas, il convient d’éviter les grattages et d’utiliser un peu de crème hydratante.
  10. Evitez l’exposition au soleil pendant le mois après le tatouage.